Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 15:34
"Je fonctionne comme les bourgeois, parce qu'ils ont inventé la meilleure façon de vivre: j'ai un appartement confortable, une femme élégante, des enfants bien élevés. Ce n'est pas parce que j'ai des idées de gauche que je vais camper dans un gourbi. Je gagne de l'argent mais je dépense tout [...] Mais l'inégalité sociale me choque moins que la bêtise [...] A côté des injustices qu'on a connues nous, les gens ne sont pas malheureux quand même! La pauvreté est devenue décente. [...] Dans les années 60-70, on était beaucoup plus agressif et pour de bonnes raisons. Aujourd'hui, je ne me réveille plus en me disant: ah tiens, je vais faire un dessin bien dur! Mais contre quoi? Moi, Jospin, je l'aime bien."

Georges Wolinski, Interview au Nouvel Observateur, 14 juin 2001.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Que la lumière soit...

Off  | On   

Recherche

Musiques

ActualitÉS